Le concept Audi RS 7 piloted driving n’aura eu besoin qu’un petit peu plus de 2 minutes pour effectuer le tour du circuit d’Hockenheim, « sans pilote », un temps tout à fait honorable qui illustre les avancées en matière de technologie. Pour s’orienter sur le circuit, ce concept utilise des signaux GPS spécialement corrigés. Les données GPS sont transmises au véhicule via WiFi selon le standard automobile et de manière redondante via radio haute-fréquence. En parallèle, des caméras 3D dans la voiture filment le circuit et un programme informatique compare les images des caméras aux données stockées à bord. C’est ce qui permet à la technologie de s’orienter sur le circuit au centimètre près.


Ce concept permet aux ingénieurs de la marque d’effectuer des tests dans des conditions spécifiques, notamment dans le domaine des fonctions d’évitement automatique lors de situations d’urgence sur la route.


Cette RS7 piloted driving a été conçue en collaboration avec Volkswagen Group Research, le Laboratoire de Recherche Electronique (ERL) et l’Université de Stanford (tous les deux en Californie).