DM Performance a construit son expérience et fait sa renommée grâce à sa fameuse M3 E30 aussi efficace que puissante. Si le périmètre du préparateur s'est depuis élargi, il n'en demeure pas moins tout à fait logique qu'il optimise la récente M4.

Dans sa configuration d'origine la M4 est donnée pour 431 chevaux et 550 Nm de couple grâce à son bloc moteur six-cylindres bi-turbo. Après un passage au banc, il s'est avéré que le modèle préparé annonçait une puissance supérieure aux valeurs annoncées par le constructeur avec 446 ch et 590 Nm. En sachant que la tendance était plutôt inverse sur les anciennes générations de BMW M...

La première modification a été effectuée sur l'échappement avec la pose d'un Downpipe venant de chez Akrapovic. En complètement l'habitacle a été équipé d'une instrumentation Awron qui offre notamment la possibilité de piloter les valves d'échappement de manière autonome. Et pour finir la gestion électronique a été optimisée sur mesure.

Au final DM Performance a mesuré une puissance de 520 chevaux pour un couple impressionnant de 710 Nm. Un gain très appréciable qui doit probablement modifier de manière significative le caractère moteur du coupé allemand.