C'est ce matin que Dacia a remis à son propriétaire espagnol invité à venir sur Paris pour participer à la cérémonie les clés du 3 millionième véhicule produit depuis le lancement de la Logan, premier modèle conçu sous l'ère Renault. Andres Palomo Paz avait commandé une Dacia Sandero Stepway sans se douter qu'il serait le client numéro 3 million ! Cela lui a valu de faire un petit voyage vers le Mondial de Paris où Nicolas Wertrans, le directeur des ventes monde du Groupe Renault a procédé à la remise des clés :


« Avec 3 millions de véhicules vendus pour une marque dont le renouveau date de moins de 10 ans, Dacia est un cas unique dans l’univers automobile ! La marque Dacia a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients grâce à une promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles ».


Dacia qui a été lancée dans 6 nouveaux pays en 2013 (R-U, Irlande, Danemark, Norvège, Chypre et Malte) a vu ses ventes progresser de 24,4% au premier semestre de cette année et de 36,2% sur le seul territoire de l'Europe. La marque doit être commercialisée en Israël très bientôt.