En Allemagne, Dacia est déjà au niveau de marques telles que Kia, Mazda ou Seat et les responsables marketing de la marque avouent que le potentiel du marché allemand est largement supérieur à leur prévisions. Autobild, témoin de ce succès, fait de la prospective et se met à imaginer quel sera le futur proche de la marque et qui s'opposera à cette déferlante dans le groupe VW ?

Dacia, bientôt rival de Skoda en Allemagne !

Future citadine Dacia

Pour Autobild, Dacia va proposer très bientôt une citadine basée sur la plateforme de la Clio II, soit le gabarit d'une Twingo actuelle (entre 3,5 et 3,6m) auxquelles elle emprunterait les moteurs. Ainsi, Dacia devrait pouvoir proposer un modèle en Europe de l'Ouest à partir de 5000 euros comme c'était annoncé au tout début de l'aventure. Autobild évoque également le monospace attendu pour 2011 en parlant d'un prix de départ à environ 10,000 euros !

Pour 2012, Autobild nous parle d'une berline « de prestige » situé au dessus de la Logan qui devrait être une « grosse Mégane » tricorps qui pourrait être basée sur une Samsung coréenne. La suite de l'article d'Autobild nous apprend que VW envisage d'opposer Skoda à la firme roumaine et que cette berline Dacia trouverait dès le départ l'Octavia sur son chemin. Pour justifier ce rapprochement, Autobild nous dit que le Duster grignote les parts de marché visées par le Skoda Yéti et que la Sandero grève les ventes de Fabia. Ainsi, on prédit pour Skoda un retour à des modèles plus simples (notamment avec la Up!), plus économiques, histoire de ne pas laisser le champ libre à Dacia. Fini les Roomster complexes, son remplacement sera plus typé « utilitaire ».

D'ici là, Dacia aura remplacé sa Logan (2012) et possèdera toujours un coup d'avance.

Dacia, bientôt rival de Skoda en Allemagne !

Future Dacia Logan selon Autobild