Vu le succès de la MX-5 dans sa carrière, il est clair qu'il existe un marché pour les petites autos plaisir simples, économiques et peu complexes dans leur conception. La Sandero RS est un autre exemple de ce bonheur à l'état brut, avec une voiture légère, compacte, et une motorisation atmosphérique pas forcément très puissante mais suffisante pour donner un comportement sympathique sans se ruiner en assurance et en coût d'utilisation.


Dommage, pour beaucoup, que Renault ne daigne pas proposer cette voiture dans nos contrées, mais nous imaginons aisément qu'avec les normes antipollution actuelles, le F4R 2.0 145 ch essence qui motorise la Sandero RS aurait du mal à être à jour. Le constat est le même pour l'Oroch, ce pickup basé sur le Duster qui est lui-même un succès, y compris en France. Le look de cet « utilitaire » à benne est plutôt réussi et il y a fort à parier qu'avec un prix d'attaque serré, il aurait un énorme succès en Europe face à des Hilux, Navara ou L200 certes plus gros, mais beaucoup plus chers.


Finalement, ces deux autos pourraient être idéales pour donner une nouvelle image à Dacia, sans pour autant annihiler la réputation de voitures à faible coût. Qui peut le plus, peut le moins, donc, mais le groupe Renault ne semble pas vouloir les commercialiser, et n'en parle même pas à long terme. C'est maintenant à vous de nous dire si vous pensez que Dacia fait une erreur en ne destinant pas ces deux nouveautés au Vieux Continent.


Les Sandero RS et Oroch doivent-elles êtres vendues en Europe ?

Sondage fermé. Il y a eu 559 votes pour ce sondage, répartis ainsi :
  • Oui
  • 89%(500 votes)

  • Non
  • 8%(44 votes)

  • Ne sais pas
  • 3%(15 votes)