Le directeur marketing, Bogdan Sonea, de l’entité roumaine candidate à une entrée en Formule 1 – dont le nom provisoire est « Forza Rossa » – n’a ni confirmé ni infirmé la possibilité de voir la marque roumaine Dacia qui appartient au groupe Renault associée au projet. Il a en outre expliqué que le nom Forza Rossa n’était que celui qui porte à l’heure actuelle le projet mais que le nom de l’écurie n’a pas encore été choisi.


Ce projet doit reposer sur des bases roumaines, ce pourquoi le nom de Dacia est régulièrement cité dans ce dossier. On retrouve impliquée dans Forza Rossa la figure roumaine bien connue de la Formule 1, Colin Kolles.


Ces derniers développements sont à rapprocher d’une rumeur alarmante entourant Caterham F1. Les « verts » ne seraient pas du tout certains d’être présents au prochain Grand Prix, disputé en Autriche, en raison de graves soucis financiers. Du coup, afin de pouvoir effectuer son arrivée en F1 dès 2015 et surtout le plus tôt possible, Forza Rossa se serait rapprochée de Caterham en vue d’une éventuelle reprise. Précisons que Caterham est justement motorisée par Renault.