L'information évoquée par des médias chinois mais que Mercedes ne confirmait pas il y a quelques jours est désormais officielle, le constructeur allemand est sous le coup d'une enquête des autorités chinoises avec lesquelles elle dit « collaborer ». Plusieurs journaux indiquent qu'une perquisition a même été menée dans les bureaux de la firme à l'étoile à Shanghai par 9 enquêteurs de la NDRC, ce que ne confirme pas encore le constructeur.

Outre le prix de ses pièces détachées, l'enquête vise également « les prix pratiqués sur les véhicules finis ainsi que la stratégie commerciale qui cherche à maintenir des prix minimums chez ses distributeurs. »


Précisons que s'il s'agit là de la première confirmation d'une enquête des services de la concurrence et de la régulation des prix du pays, d'autres constructeurs également dans le viseur (Jaguar-Land Rover et Audi notamment) ont déjà pris des mesures pour baisser les prix de leurs modèles ou encore des pièces détachées vendues sur le territoire chinois. Mercedes en ayant fait de même, on se rend compte ici que cela n'empêche pas l'enquête de se poursuivre.



Via afp