Dans le cadre du projet « Greenwheels », partenariat entre la mission des Etats-Unis en France et General Motors/Chevrolet, quatre Chevrolet Volt vont être livrées au personnel. L'ambassade de Paris en recevra trois, tandis que le consulat américain de Lyon bénéficiera de la quatrième Volt.

Les deux premières Volt (les deux autres arriveront début 2012) ont été livrées par le président de Chevrolet France Ludovic Dirand à l'ambassadeur à Paris Charles Rivkin. Ce dernier a commenté l'arrivée des autos américaines : « Cet achat va dans le sens de l’appel du Président Obama qui souhaite donner l’exemple en rendant plus soucieux de l’environnement le Gouvernement Fédéral. A la mission US de France, nous sommes sans cesse à la recherche d’innovations pour rendre nos activités plus écologiques ».

Ludovic Dirand affirme quant à lui que « La Chevrolet Volt avec son mode à autonomie étendue, ouvre une nouvelle ère dans la mobilité individuelle. Cette Chevrolet permet à nos clients d’opter pour un véhicule zéro émission capable dans le même temps de leur garantir une autonomie suffisante pour l’ensemble de leurs déplacements».

Pour rappel, la Chevrolet Volt, voiture fabriquée aux Etats-Unis, est une auto électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie (un moteur thermique), qui a pour but de recharger les batteries lorsque leur seuil de charge devient trop bas.

La mission de Paris est la première ambassade américaine dans le monde qui possède au sein de sa flotte automobile des véhicules verts.