Jean-Pierre Ploué poursuit la restructuration de services du Design du groupe PSA en nommant un responsable du style pour chaque marque. Après avoir mené les résurrection stylistique de Citroën, Jean Pierre Ploué fut chargé de renouveler l'opération avec Peugeot après l'échec de la succession de Gérard Welter par Jérôme Gallix.

Trop pour un seul homme, Ploué a visiblement eu carte blanche pour établir une hiérarchie sous son capitanat. Si l'on savait déjà que Gilles Vidal, largement impliqué dans l'aventure Citroën, avait été officieusement promu responsable du Style Peugeot, nous ne connaissions pas encore son homologue chez Citroën.

Ce sera finalement Thierry Métroz que la nomination de Laurens Van Den Acker chez Renault a logiquement poussé dehors tant il incarnait le "choix de l'intérieur" pour remplacer Patrick Le Quément. Ce dernier qui formait avec Jean Pierre Ploué et Anne Asensio, un trio talentueux chez Renault à la fin des années 80 retrouve donc un personnage qu'il connait bien.

Charge à ces 2 hommes de différencier les 2 marques du groupe PSA tout en étant en pointe sur ce segment du Design très particulier et très sensible du monde automobile actuel.

Directeur du Style Peugeot

Gilles Vidal, 37 ans, diplômé du Art Center College of Design de Vevey (Suisse), est entré dans le groupe en 1996. Il a contribué depuis 9 ans au renouveau des styles du groupe aux côtés de Jean-Pierre Ploué. Depuis début 2009, il était responsable au sein du style Peugeot, des concepts cars. Avec la Peugeot BB1, il a tracé la voie de la mobilité urbaine électrique de demain en croisant les univers des 2 et 4 roues. Il a collaboré à la définition de la nouvelle identité de la marque Peugeot qui sera présentée début janvier.

Directeur du style Citroën

Thierry Metroz, 46ans, diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d’Art (ENSAAMA), a effectué toute sa carrière dans le design automobile. Ses responsabilités l’ont conduit à implanter des bureaux de style à l’étranger et à piloter des projets internationaux en Asie et au Brésil. Il s’est particulièrement investi dans l’innovation et est à l’origine de véhicules qui ont marqué le paysage automobile de ces dernières années. Il occupait le poste de directeur du design extérieur chez Renault jusqu’en juillet 2009, date de son départ de l’entreprise.