En France, vous pouvez associer mobilité et protection de l'environnement grâce à une solution alternative musclée proposée par la société CycloVille : un service de vélos-taxis écologiques. Ce dernier a été lancé à Lille en 2006 et aux Sables-d’Olonne en 2007. Le succès ayant été au rendez-vous, ce réseau de transport doux a été étendu avec son implantation à Toulouse et à Pau en mai 2008.

Ce mode de locomotion vert est pratique et économique pour se déplacer en ville tout en minimisant son empreinte environnementale : les vélos-taxis, dotés d'un système d’assistance électrique au pédalage, peuvent emprunter les pistes cyclables afin d'éviter les embouteillages récurrents en centre-ville. La structure du vélo est aussi durable : la cabine, en polyéthylène, est totalement recyclable.

Le coût du service ? Un euro le kilomètre plus un euro de prise en charge. Le recours à l’affichage publicitaire sur les cabines permet d'obtenir ce tarif peu élevé (les impressions sont réalisées dans le respect de l’environnement). Le site Internet de CycloVille : www.cycloville.com. N'hésitez pas à sauter le pas pour des balades sympas et non polluantes !

Des vélos-taxis électriques à Lille, aux Sables-d’Olonne, à Pau et à Toulouse