Ce modèle ne fait pas partie des projets futurs d'Audi. L'auteur de ce concept Calamaro est Tibor, un designer-modeleur 3D qui a travaillé sur un concours de Design organisé par ... Porsche en Hongrie (!).
Design : Audi Calamaro Flying Concept, le single-frame ultime ?
J'admets que les relations entre Audi et Porsche n'étaient pas au beau fixe ces derniers mois mais quand même ... : présenter à un concours de design Porsche, un concept Audi baptisé Calamar dont on dit qu'il est inspiré par un os de seiche, c'est quand même osé. Même s'il était de notoriété publique que les gens de Porsche ne pouvaient pas voir ceux d'Audi !
Malheureusement, le site source ne donne pas plus d'indications sur ce Calamaro. Impossible de savoir comment est motorisé ce vaisseau, de quelle manière il se déplace, ni s'il est prévu pour être inclus dans un jeu vidéo ou une énième séquelle de Star Wars. Toutefois, on peut en retirer une conclusion simple :
Aussi lointaine soit l'époque où cette vision d'Audi deviendra réelle, il faudra visiblement encore se taper le Single-frame comme calandre. Mieux, vu de face, une Audi ne se résumera plus qu'à ça : un Single-frame. La mutation finale, en somme.
via wcf