Après une toute petite fuite, le concept car de Honda pour le salon de Detroit est enfin dévoilé. Ce crossover urbain dénommé sans grande fantaisie … Urban SUV Concept se montre sous tous les angles à travers quelques photos et une vidéo. À vous de voir.
Detroit 2013 : Honda Urban SUV Concept officiel
Ce petit SUV urbain vu par Honda repose sur une toute nouvelle plateforme globale qui accueillera les Jazz/Fit et City de prochaine génération attendues assez rapidement puisque Honda parle d'un lancement fin 2013 au Japon et courant 2014 aux Etats-Unis. L'Europe suivra ensuite.
Urban SUV donne également une idée du style choisi pour habiller cette nouvelle génération d'autos, un style que Honda décrit comme « épuré et sophistiqué, avec une prestance affirmée et une ligne dynamique. » Difficile d'être aussi enthousiaste devant une silhouette et des lignes somme toute assez classiques. On note surtout cette nouvelle face avant, ce pli latéral assez singulier qui barre le flanc de façon originale, cette ligne de toit et ce vitrage latéral assez fin sur sa partie arrière, et une face arrière sans grande originalité, déjà vue par ailleurs.


Produit à terme dans le monde entier, ce petit SUV adoptera l'architecture actuelle typique de la Jazz qui place le réservoir au centre de l'auto et les fameux « sièges magiques » de Honda à la modularité extrême. Aucune autre indication n'est donnée par le constructeur sur les les transmissions ou les moteurs (si ce n'est qu'ils seront Earth Dreams Technology) utilisés.