Le concept Resonance s'est avancé apportant avec lui les futures pistes esthétiques qu'empruntera Nissan pour le renouvellement de sa famille de crossover et notamment du Murano qui sera produit pour la première fois aux États Unis. Resonance est évidemment hybride et il est à Detroit.
Detroit 2013 : Nissan fait entrer Resonance
Le concept Resonance annonce plus ou moins le futur Murano. Tout du moins il nous donne une belle indication concernant la philosophie de style sur laquelle va s'appuyer Nissan pour renouveler ses SUV sur le territoire américain. Selon Nissan, le style de Resonance imaginé par Nissan Design America est inspiré par « les avancées scientifiques dans les secteurs technologiques et par les matériaux innovants, mais également par les personnes qui adoptent ces innovations avec enthousiasme et qui sont optimistes pour le futur. »

Les formes sculptées sont « énergiques mais restent fluides et pures », le but étant d'exprimer le sentiment d'un « flux d'air léger mais également protecteur », les designers ayant alors en tête l'évocation des « voyages hypersoniques ». Pfiou.

Plus concrètement, Resonance repose sur des jantes de 22'' irréalistes, sa calandre se pare d'un chrome satiné et sa carrosserie d'un Orange Flammé discret. L'habitacle futuriste est typiquement celui d'un concept-car, en opposition à show-car, ce qui revient à dire que rien ne sera transposé à la série. Modernité et luminosité sont les mots qui ont guidé les designers.

Sans guère de précision, Nissan nous dit que la motorisation est hybride et marie un moteur thermique à un petit moteur électrique, la répartition du couple étant gérée par 2 embrayages alors que la transmission sera à variation continue (CVT) et de prochaine génération. Resonance est une traction intégrale.