Ford tente depuis quelques années de mondialiser ses produits afin de les distribuer partout dans le monde. Comprenez que désormais les américains ont aussi droit à « nos » Fiesta et Focus et que par conséquent, l'offre des préparateurs doit s 'adapter. Shelby s'attaque donc à la Focus ST avec cette série spéciale présentée à Detroit.
Detroit 2013 : Shelby Focus ST, les effets de la mondialisation
Elle s'appelle Shelby Focus ST et comme c'est le cas avec les Mustang revues par la société créée par Carroll Shelby disparu l'an dernier, on n'y va pas avec le dessous d'un coton de démaquillage. Pour viriliser l'ensemble, le carbone est utilisé pour les éléments de carrosserie (capot, aileron et becquet), la ligne d'échappement est troquée contre un modèle de chez Borla, la suspension est abaissée et le freinage adapté alors que les jantes (noires) sont spécifiques.
Pour aller avec ça, un choix de stickers important est proposé tandis que sous le capot … rien ne se passe ! Tout du moins pour l'instant puisque les gens de Shelby affirment qu'une préparation moteur est en cours d'élaboration et qu'elle sera proposée en option. Un peu comme pour les Mustang, oui.

Shelby annonce la production de 500 exemplaires par an, chacun d'entre eux étant frappé d'un numéro de série inscrit dans les registre Shelby. Comme pour les Mustang aussi !