Après un teaser vidéo nous dévoilant quelques lignes, Toyota lève à Détroit le voile sur la Toyota Furia Concept. Ses objectifs sont de taille : présenter la nouvelle identité visuelle de la marque et préfigurer la future Toyota Corolla.


Toyota nous avait prévenu : Détroit est le salon qui dévoile les nouveaux gènes du design du constructeur. La Toyota Furia Concept a servi de support pour démontrer tout ça et le résultat est assez séduisant.


Après avoir teasé sa berline, le constructeur nippon présente celle qui préfigure la future Toyota Corolla. Le design est plus agressif avec des phares étroits, un capot plongeant se terminant sur une calandre profilée. Cet ensemble devrait renvoyer aux oubliettes les Corolla fades et peu audacieuses. Son pare-brise est fortement incliné, ce qui lui donne une apparence plus élancée. La liaison au sol est assurée par des roues équipées de jantes en alliage de 19 pouces. Comme ses concurrentes, sa taille augmente globalement : 4,6 m de longueur, 1,8 m de largeur, 1,4 m de hauteur et un empattement de 2,7 m.


Espérons que Toyota conserve l'esprit de cette berline pour sa future déclinaison en série.


Via Toyota&WCF