La tendance du moment est au crossover urbain. 2008 et Captur ne sont pas seuls, toutes les marques s'y mettent, voici la proposition de Honda qui s'échappe sur la Toile. Son nom : Urban SUV Concept. Logique.
Detroit 2013 : le Honda Urban SUV Concept se montre en avance
Dans quelques heures (minutes ?), Honda devrait donner de plus amples détails sur son petit crossover urbain préfigurer par le concept Urban dévoilé à Detroit. Deux images se sont enfuies sur la Toile hier, le bébé que l'on disait être une version surélevée du Jazz n'a en fait pas grand chose à voir avec le petit monospace de Honda. Non, l'inspiration est à trouver dans le CR-V plutôt. On imagine qu'ils partageront leur plateforme mais en matière de style, ce Urban SUV Concept innove.


On remarque une nouvelle évolution de la face avant, un profil à la chute de pavillon assez rapide qui se conjugue logiquement avec un vitrage latéral s'effilant vers l'arrière. On note le petit gimmick représentatif et distinctif du modèle, à savoir ce pli de carrosserie qui balafre le flanc et qui prend naissance au niveau de la poignée de porte arrière masquée dans la pointe de custode (que n'a pas le Captur !). Il nous manque une image du postérieur pour finir de nous faire une idée, il faudra patienter.


Detroit 2013 : le Honda Urban SUV Concept se montre en avance
La version de série de cet engin (probablement légèrement différente) doit arriver en 2014.