Envoyer un pick-up en ville : en voilà une drôle d'idée ! Pourtant, Hyundai tente le coup avec le Santa Cruz Crossover Truck Concept. Ce pick-up est bien doté d'une benne de chargement. En revanche, il fait l'impasse sur les proportions gigantesques des véhicules américains de ce segment.


Que peut-on tirer de cet engin étrange ? Tout d'abord, il se destine à un usage urbain. Hyundai annonce qu'il profite des mêmes proportions qu'un crossover compact. La firme ajoute qu'il plaira tout particulièrement à la « génération Y » américaine. Comprenez par là que la cible a moins de 30 ans, habite en ville et aime les objets à la mode. Ce véhicule serait aux pick-up ce que la DS3 est aux citadines. Le Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept offre quatre portes à ouverture antagoniste, de l'espace de chargement à l'arrière et cinq places. Sous son capot, on retrouve un bloc thermique quatre cylindres diesel de 2,0l de cylindrée. Ce moteur développe 190 chevaux et 407 Nm de couple. La puissance est envoyée au sol via une transmission intégrale. Ce produit d'image cherchant à séduire les jeunes ne consommerait que 7,8l/100km.


Aucune mise en production n'est prévue pour l'instant. Cependant, la firme de Séoul précise que les discussions restent ouvertes concernant la commercialisation d'une version de série.