Un quart des conducteurs de sexe masculin auraient eu au moins un accident, ou l'aurait évité de justesse, durant l'été ces cinq dernières années. En cause, les tenues légères portées par les femmes durant la belle saison. Le résultat d'une étude menée, sans surprise, par une compagnie d'assurance spécialisée dans les contrats à destination des femmes.

29% des hommes ont ainsi admis être à l'occasion distraits au volant par les jupes courtes et les hauts moulants des dames durant l'été. La compagnie d'assurance Sheila's Wheels, qui entend par là démontrer que les femmes sont plus concentrées durant la conduite, ajoute également qu'en 2009, le nombre d'hommes ayant déclaré un accident auprès de leur assureur avait augmenté de 16,4% durant les mois d'été.

Sheila's Wheels est une compagnie d'assurance britannique qui s'adresse aux femmes. Elle propose entre autres un remboursement en cas de vol du sac à main dans la voiture, des services de réparation de véhicule adaptés aux femmes (comprenez : avec des garagistes qui n'essaieront pas d'arnaquer leur cliente) et un suivi psychologique gratuit en cas d'accident grave.