Jadis synonyme de puissance et de délicieuse sportivité, les moteurs turbo avaient réputation d'être aussi agréables qu'avides d'essence. Les temps ont changé. Les constructeurs n'hésitent plus à réduire au maximum la cylindrée de leur mécanique. Compensez cette diminution par un système turbo et une boite de vitesse bien étudiés, il en résultera d'une économie de carburant.


Ce moteur d'un litre, le plus petit de l'éventail Ford, sera prochainement distribué à travers le monde. Aucun chiffre, en terme de puissance ou de consommation, n'a été divulgué pour l'instant.


D'après Joe Bakaj, vice président Ingénierie, il doit procurer l'agrément de conduite d'un 1.6L atmosphérique. En pourcentage, l'économie sera semblable à celle du 3.5L Ecoboost vis à vis du V8 atmosphérique. Ford prévoit d'annoncer plus d'informations sur ce moteur cette année, lors du Salon de Francfort. L'objectif étant d'optimiser le rendement, les ingénieurs travaillent en parallèle sur une boite huit vitesses automatique, offrant des passages souples et réactifs.


Via Autoblog