On ne peut pas dire que les voitures répondant à la réglementation CN (et consorts) soient à l'honneur sur News Autos. Ni même les compétitions qui les acceptent. Exception à la règle, je vais brièvement vous présenter aujourd'hui la Bonagarini SF02, une CN donc, avec la complicité du site de son constructeur (cela se passe ici) et du toujours excellent endurance-info.

Cette Bongarini SF02 est née d'un homme comme il se doit passionné dénommé Freddy Sailly. Principalement destinée aux courses du VdV, la SF02 peut accueillir différents types de propulseurs pour des cylindrées allant de 1000 à 1500 cc. Le premier exemplaire doit recevoir par exemple un moteur de moto, en l'occurrence celui de la Kawasaki ZX12R (192 ch au passage), associé à une boîte de vitesse séquentielle à six rapports. La mécanique prend place dans un châssis tubulaire renforcé de tôles d'aluminium rivetées.

Fait remarquable, qui d'une certaine matière confirme le caractère éminemment passionné de son concepteur, tous les éléments de la SF02 sans exception aucune sont fabriqués dans l'atelier de Freddy Sailly. Pas de sous-traitance en vue donc.

Souhaitons que la SF02 trouve sa place au milieu des Norma et Ligier auxquelles elle sera confrontée en VdV...