Michel Lecomte et sa nouvelle structure ßeta Epsilon (anciennement Barazi Epsilon) travaillent sur un projet de formule monoplace bon marché. Dénommée Formula Premium, elle pourrait s’exporter aux Etats-Unis. Michel Lecomte d’ailleurs s’est entretenu récemment avec nos excellents confrères du toujours excellent endurance-info. C’est ici que vous pourrez lire cet intéressant entretien.


Rubens Barrichello a sans doute définitivement tourné sa page F1. Engagé cette année en IndyCar, il montre toutefois des signes de « languissement » et se plaint ouvertement du manque de résultats de son équipe alors qu’il a démontré un potentiel certain pour figurer par les prétendants à la victoire régulière en IndyCar. Du coup, il semble prêt à quitter une équipe KV Racing qui lui a pourtant donné sa chance en IndyCar. Eh oui, l’esprit de compétition…


Thiriet by TDS Racing, OAK Racing, Status GP, Murphy Prototypes et Greaves Motorsport en LMP2, AF Corse et IMSA Performance en LM GTE Am, telles sont les sept équipes qui ont pour le moment décidé de faire le déplacement de Petit Le Mans pour clore la saison des ELMS 2012.


Vous vous souvenez sans doute de la série A1GP dont le principe était d’opposer des équipes nationales. Depuis plusieurs années maintenant, il est question de sa reprise suite à sa faillite. Selon l’administration des biens (des monoplaces à moteur V10 basées sur la F2004 de Ferrari), deux repreneurs seraient actuellement sur les rangs. L’un est celui qui est à l’initiative du projet A10 World Series. L’autre est hollandais et envisagerait de relancer la formule sous le nom A1 World Cup.