Donnons si vous le voulez bien un petit goût de 12 Heures de Sebring à ce nouvel écho des paddocks. La manche inaugurale de la saison 2010 d’ALMS se déroulera en effet lieu le week-end prochain, avec notamment la présence de deux Peugeot 908 HDi FAP au départ.

12 Heures de Sebring

Et à cette occasion, je vous propose un clin d’œil à la Doran Ford GT engagée en ALMS, et donc à Sebring, par le Robertson Racing dans la catégorie GT2. Dans cette catégorie devenue hyper compétitive, l’initiative et l’endurance de cette écurie mérite d’être saluée. Leur tâche sera une fois encore difficile face aux BMW, Corvette, Ferrari et Porsche…

Harold Primat sera engagé sur une Lola Aston Martin pour les 12 Heures de Sebring. Le pilote suisse est particulièrement impatient d’entamer sa saison : « Nous avons beaucoup travaillé cet hiver et il est maintenant temps d’appliquer toutes les développements faits pour améliorer la performance de la voiture à des véritables conditions de course. Nous voulons disputer une épreuve sans incident, sans soucis techniques et sans accident ; notre but est de faire le maximum de kilomètres pour continuer de bien nous préparer. Si en plus de cela nous pouvons monter sur le podium, alors ce sera un début de saison parfait. »

JMB Stradale

Le toujours excellent site Endurance Info nous dit tout du programme de l’écurie dorénavant installée au Castellet. Ce programme, en attendant l’arrivée de la nouvelle 458 Italie, passera notamment par la Formula Le Mans, le FFSA GT3 et le GT4 EC. Pour tout savoir, je vous renvoie vers l’article, ici.

Enrique Bernoldi

Le pilote brésilien, ancien de la Formule 1, n’aura pas été longtemps proche du Matech Competition. Après avoir participé avec l’écurie à l’origine du développement des versions compétition de la Ford GT en Europe aux essais officiels des LMS, il a annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure dans le nouveau championnat du monde GT1. On l’attend dorénavant sur une Corvette.

Karim Ajlani

Le pilote syrien donne de ses nouvelles : « Cette année, je souhaite vraiment élargir mon horizon et j’ai décidé de regarder vers les Etats-Unis et l’Asie à partir de la deuxième moitié de la saison. J’aimerais continuer de rouler en LMP2 cette année car je pense que l’expérience acquise en 2009 me sera très bénéfique. » Son programme 2010 doit être annoncé dans les semaines à venir et pourrait de nouveau être lié, à l’occasion des 24 Heures du Mans au minimum, avec le OAK Racing.