Quelques résultats en bataille et à l’arrache car, du fait du croisement de quelques congés avec le lancement du nouveau site, j’ai accumulé pas mal de retard dans le suivi de l’actualité sport auto.


La deuxième manche du VLN a de nouveau été remportée par le Manthey Racing et sa Porsche 911 GT3 R. Le mérite revient aussi au trio de pilotes composé de omain Dumas, Marcel Tiemann et Timo Bernhard. L’Audi R8 LMS devra encore attendre pour s’imposer même si celle du Phoenix Racing de Stippler-Fässler-Rockenfeller a décroché la deuxième place devant l’étonnante Porsche 911 GT3 R Hybrid de Bergmeister-Henzler qui a signé son premier podium dès sa deuxième course (la première avait déjà donné lieu à une probante sixième place).


La saison de Formule 3 Euro Série a débuté le week-end passé au Castellet, dans le cadre de la première manche des LMS. La première victoire de la saison est revenue à Edoardo Mortara (Signature). Celui qui vise le titre cette saison a terminé devant Marco Wittmann (Signature) et Alexander Sims (ART Grand Prix). Daniel Juncadella (Prema Powerteam), parti de la pole, fut le meilleur rookie en terminant quatrième. Dans la deuxième course, le Britannique Alexander Sims s’est imposé devant Edoardo Mortara et Marco Wittmann. L’écurie Signature et ses pilotes n’a pas raté son entrée en matière.


Enjambons l’Atlantique. Un week-end chargé se jouait au Barber Motorsports Park, dans l’Alabama.


En Grand-Am, la victoire est à nouveau revenue au duo Pruett/Rojas sur Riley BMW. En GT, Mazda s’est permis un triplé. Jeff Segal et Emil Assentato sur leur Mazda SpeedSource n°69 se sont imposés.


En IndyCar, Helio Castroneves (Penske) a min fin à l’hégémonie de Will Power en remportant la troisième course de la saison. Il a devancé à l’arrivée Scott Dixon et Dario Franchitti. Bertrand Baguette, qui débutait, a terminé 20e et meilleur rookie. Au classement général du championnat, Will Power est resté leader. En Lights, le Français Jean-Karl Vernay, parti de la pole, a doublé la mise, s’imposant pour la deuxième fois en autant de courses.