Commençons ce nouvel écho des paddocks par le test day des 24 Heures de Spa qui se déroulait mercredi dernier. Pas moins de 32 GT ont profité de l’aubaine de cette séance d’essai grandeur nature pour retrouver leurs marques sur les 7 km du ruban spadois. Il y en avait pour tous les goûts mercredi dernier puisque des GT1 étaient également venues pour effectuer des tests alors qu’elles ne seront pas acceptées en course cette année. Dans la catégorie GT2, les BMW se sont mis en avant. Après les 24 Heures du Nürburgring, nul doute que BMW aura à cœur de s’imposer en Belgique, au mois d’août.


24 Heures de Spa… toujours


Les équipages de l’écurie français IMSA Performance sont dorénavant connus. La Porsche de pointe sera confiée au trio Pilet/Narac/Long, la deuxième à un équipage fort de quatre hommes et composé de Pascal Gibon, Christophe Bourret, Richard Balandras et Jean-Philippe Belloc.


Loix poursuit en IRC


Freddy Loix, récent vainqueur du rallye d’Ypres, sera également au départ de trois autres manches du calendrier IRC 2010 : Madère, Zlin (République Tchèque) et Sanremo (Italie). Toujours au volant de sa Skoda Fabia « evo » de l’écurie Rene George Rally Sport.


LMS


La prochaine manche disputée au Portugal marquera les débuts de la MG-Lola du team RLR. Il s’agit en fait de l’ancienne auto du RML. Au Portugal, le Pegasus Racing sera également finalement présent, non pas avec sa Norma mais avec a toujours vaillante Courage.


ALMS


Pour le GP de l’Utah, disputé le week-end passé, la Ford GT du Robertson Racing inaugurait une nouveau moteur et une nouvelle aéro. Mais la Ford est encore loin de pouvoir rivaliser avec les cadors de la catégorie.