Il fait savoir cette semaine qu'environ 25 000 Internautes se sont inscrits pour participer à ce Concours dont près de 1000 automobilistes en France.

Il explique que dans le cadre du thème « Recherche éco-conducteurs ! », tous les concurrents ont testé leurs connaissances en termes de conduite économique dans un quizz en ligne au cours de la phase 1 (en répondant le plus rapidement possible à 10 questions).

Place désormais à la phase 2 : les participants auront jusqu'au 11 juin 2010 afin de mettre la théorie en pratique dans une course virtuelle sur un simulateur Internet.

Opel précise que suite à cette phase 2, il ne restera au final qu’un concurrent dans la course par pays, sélectionné pour sa rapidité dans l’épreuve de simulation de conduite : les 19 meilleurs éco-conducteurs de tous les pays seront connus dès le 16 juin 2010 et seront conviés à prendre part à l’épreuve finale au cours de laquelle le virtuel deviendra réalité ! Les qualifiés s’affronteront sur le circuit Sturup de Malmö (des professionnels veilleront au grain).

Le meilleur éco-conducteur décrochera ainsi le titre de champion de l'ecoFLEX Experience et remportera une des toutes premières Opel Ampera de série (elle lui sera livrée en 2011). Les 2e et 3e du classement se verront offrir respectivement une Opel Astra ecoFLEX et une Opel Corsa ecoFLEX.

Retrouvez toutes les informations sur ce challenge sur le site Internet officiel dédié.

Que le meilleur gagne !