Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Pratique>Radars


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

En Angleterre, on enlève les radars automatiques !

Patrick Garcia

Publié dans Pratique > Radars
par Patrick Garcia Le 30 Juillet 2010
26 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
En-Angleterre-on-enleve-les-radars-automatiques-59460.jpg
Chez nous, assurer la sécurité des concitoyens revient à installer des radars un peu partout sur les routes afin que nous nous sentions protégés. C'est un choix que l'on peut discuter. En Angleterre, ce pays que l'on a imité en répandant nos « boîtes à images » sur le réseau, on en arrive aujourd'hui à les retirer !
Dans l'Oxfordshire, les radars automatiques au bord des routes commencent à être démontés. Cela peut paraître fou de ce côté de la Manche mais nos amis anglais qui avaient de l'avance sur nous en matière de répression routière aveugle font aujourd'hui marche arrière. Les radars sous la responsabilité des collectivités locales font en fait les frais de la crise et des réductions de budgets qui en découlent. Pour réduire les déficits, les autorités locales ont voté une réduction de 600.000£ du budget alloué à l'entreprise chargée de gérer les radars mobiles et automatiques de la région. Cette coupe dans le portefeuille va provoquer le retrait de 72 radars automatiques et de 89 mobiles, dès le mois prochain.
Plus globalement, le nouveau gouvernement de coalition a réduit les budgets alloués à la Sécurité Routière de 37,7 millions de £, ce qui ne permettra plus de financer la pose de nouveaux radars. Plusieurs régions n'ayant plus les moyens financiers d'entretenir et de gérer ces appareils votent leur suppression pure et simple. Ce qui arrive aujourd'hui dans l'Oxfordshire va donc s'étendre à d'autres régions britanniques au fur et à mesure des votes des autorités locales. Dans le Sommerset, la société gérant les radars se plaint de devoir supprimer 40 emplois après la retrait des caméras fixes. Par contre, là-bas, les appareils mobiles seront conservés.
La toute première localité à avoir supprimé ces radars était Swindon dans le Wiltshire. Cela se passait en 2008 et étonnamment, les statistiques publiées plus tôt cette année montrent une légère diminution du nombre d'accidents après le retrait des radars !
Via autoexpress

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Radars de feu rouge : une faille juridique ?

Le 15 Janvier 2012 à 23h44 16 réactions

Lire l'article

  • Avatar de medo02

    Par medo02 le 30 Juillet 2010 à 17h15

    Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne sera pas transposé en France, vu la manne financière que cela rapporte...

  • Avatar de nous75

    Par nous75 le 30 Juillet 2010 à 17h17

    Les entreprises privées de gestion des radars doivent se faire des couilles en or chez nos amis britanniques.

     
    Parceque chez nous au dernieres nouvelles les radars raportent beaucoup d'argent à l'etat.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Juillet 2010 à 19h27

    Ben c'est con mais çà rapporte tant que des gars se font prendre, si personne se fait flasher, ils vont pas rester longtemps non plus ici.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Juillet 2010 à 21h13

    héhé, le nombre d'accident qui baisse après avoir retiré les radars, c'est normal.
    Les gens ralentissent parce qu'ils ne trouvent plus le radar après lequel ils peuvent écraser le champi..

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 31 Juillet 2010 à 15h49

    Vu se que rapporte les radars en france , l'etat n'est pas pres de les enlever ..... ajouter a sa les radars mobiles sa represente un beau pactole qui alimente une fois de plus les caisses du pays ; je serais curieux de savoir combien va a la securité routiere car a la base s'est eux les premiers concernés et non pas le tresor public !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 31 Juillet 2010 à 15h52

    De toute facon quand vous recevez un PV y a marqué que vous pouvez payer au trésor public...pour moi ca veut tout dire,c est un impot :redface:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Août 2010 à 16h14

    Une belle connerie cette histoire de "sécurité routière" en France ca n'est qu'un moyen de plus de taxer le conducteur imprudent ca s'arette la ... ils veulent qu'on roule moins vite "pour notre sécurité et celle des autres" mais font des voitures de plus en plus puissantes c'est assez marrant .. :ddr: Pour faire une voiture vraiment sécurisante ils ont qu'a les bridé à 13km/h et foutre une 30ene d'airbag aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur au moins on est sur d'être en sécurité la .. :tourne:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Août 2010 à 18h48

    Si les gens arrêtés de financer cette politique de voleur de la repression routière on mettrait fin à tout cela! Pour commençer ne plus investir dans le lobbying automobile en achetant des voitures d'occasion en dehors des concessionnaires, garages, vendeurs d'occasion mais plutôt par particulier. Pour ceux qui ont besoin d'une voiture récente ne degaspilé plus votre argent dans des voitures haut de gamme (4*4, cabriolet, coupé,grosse berline, pseudo sportive, merde électrique ou hybride) mais plutôt bas de gamme ou discount à l'image de DACIA.Faite votre entretien auto vous méme ou par un ami mais surtout n'aller plus au garage.et privillégé les voitures de plus de 10 ans (clio, twingo,super 5, 306,205,405,AX,ZX,XSARA,BMW E30, E36) car facilité d'entretien. Ensuite ne plus utilisées les autoroutes payantes car celles-ci sont inadmissibles lors qu'on parle de sécurité routière. Pour avoir une bonne route il faut dépenser de l'argent alors que se sont nos impôts qui ont finançé ces autoroutes. De plus en utilisant les autoroutes vous risqué d'être raquetté par les escros de la banque routière à cause de toutes les tirelires tous les 500 métres, d'être traqués comme des criminels par les hommes en bleus qui vous espionnent en permanence à terre et dans le ciel mais aussi par la douane à chaques péages ou à chaques aires de repos. Pour éviter de se prendre des prunes en tout genres ne passer plus devant ces boites à pognion ( radar fixe, radar au feux rouges) surtout qu'ils sont tous répertoriées sur internet et signalé sur les routes, si cela est possible même si il faut faire un détour cela coûtera toujours moins cher.Si ils ne flashent plus ou beaucoup moins, ils ne seront plus rentable et donc un manque à gagner trés important (350 Millions par ans dont on ne voit pas la couleur)pour l'état et les pseudos associations de victime qui sont bien content de profiter du jacpot routière. Pour terminer utilisé le moins possible la voiture afin d'engraisser le moins possible le lobbying pétrolier et se gourvenement de voleur gràce à la fameuse TIPP dont la droite à supprimer cette taxe flottante se qui a provoqué l'envolé des prix et permit à l'état de faire un maximum de fric sur le dos des pauvres gens qui ont besoin de leurs voitures pour aller travailler et financer tous les escros de politicien. D'ailleur si le prix du contrôle technique à augmenter de 30% c'est gràce à SARKO qui lui permit d'augmenter son salaire de 172 % afin d'alimenter sa pute de luxe. La pseudo voiture écolo ne changera strictement à cette politique de racquette organisé et légalisé car le manque à gagner sur ces merdes (électrique, hybride) sera compensé par d'autres taxes.
    Pour stoppé cette escroquerie, il faut que tous les gens arrêtent de finançer ce busyness en frappant là où sa fait mal l'argent et cela se passera comme pour les anglais c'est à dire des pertes colosales pour tout ces voleurs et seront obligés de changer de comportement.

     

  • Aucun avatar

    Par Nonnonetnon le 03 Août 2010 à 12h15

    Les radars automatiques rapportent certainement au début, puis ensuite les gens du coin ne se font plus prendre et ils deviennent certainement beaucoup moins rentable. On les supprimera donc très certainement aussi à long terme.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Août 2010 à 15h45

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    D'accord avec toi à 100%

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Vos droits

Trouver un modèle