Le stand Aston Martin de Genève nous réservait évidemment une orange mécanique de toute beauté: la Virage. Cette gentille DBS, ou méchante DB9 au choix, est de toute façon une orange pressée au vu de sa fiche technique ! S'il est difficile de la distinguer de la reste de la gamme, elle n'en reste pas une œuvre d'art absolue, une véritable vitrine pour la firme de Gaydon. Voici l'une des plus belles autos du salon.


En direct de Genève: Aston Virage, la sublime orange mécanique  ( + video)

En direct de Genève: Aston Virage, la sublime orange mécanique ( + video)

 


Aston Martin avait donc décidé de repêcher le légendaire sigle Virage à l'occasion de ce salon de Genève 2011. Pour ce faire, ils ont choisi d'exploiter une (toute petite) niche située entre la DBS et la DB9 ! Concrètement, cette Virage est une DB9 qui a pris une cure de vitamine C pour voir son V12 développer 490 chevaux.

Physiquement, sa calandre alu rappelle celle de la One-77, les jantes sont nouvelles ainsi que les ouïes latérales. La transmission s'effectue via une boîte Touchtronic à 6 rapports. Pour freiner cette Virage, les freins carbone-céramique ont été sélectionnés.

Bien entendu, l'intérieur est parfait ! Rappelons que 70 heures de travail sont nécessaires pour réaliser chaque unité... Un système de navigation inédit fait son apparition, et si les vocalises du V12 ne vous suffisent pas, 700 w et une connectique Ipod sont disponibles ! On connaîtra les tarifs dans quelques jours.

En attendant, je vous propose de l'admirer ci-dessous. Finalement, son seul défaut est de ne pas assez se différencier de la DB9, car elle est réellement impressionnante. Superbe boulot.