Présentée à l’occasion du salon de Francfort 2009, la Maserati Gran Cabrio connaît aujourd’hui une nouvelle évolution avec la révélation de la version S. Comme c’est déjà le cas de la Gran Turismo et de la Quattroporte, la Gran Cabrio Sport adopte de nouveaux attributs esthétiques avec une calandre noire dont le trident possède quelques touches de rouges. Mais ce n’est pas tout puisqu’on remarque également  les jupes latérales redessinées, les deux sorties d’échappement ovales noirs ou les roues 20 pouces avec des jantes en forme de triangle. Pour  l’occasion, la Gran Cabrio inaugure une nouvelle teinte de carrosserie, le Rosso Trionfale qui s’inspire des Maserati de compétition des années 50. Toutefois, il faut bien le reconnaître que les évolutions ne sautent pas aux yeux. .

Dans l’habitacle, quelques ajustements avec de nouveaux sièges, un pédalier en aluminium et des palettes de changements de rapports de type Troféo.

Toutefois, les principales évolutions portent sur la mécanique avec une nouvelle configuration du V8 4.7 qui développe désormais 450 ch et un couple de 510 Nm. La V-Max est de 285 km/h, le 0 à100 km/h  tombe à 5,2 s alors que la consommation diminue de 6%. Tout cela a été rendu possible grâce à la boite de vitesse automatique à 6 rapports qui intègre le logiciel MC auto Shift de la Quattroporte Sport GT S. A noter aussi la transformation du système de suspension active Skyhook et le système d’échappement qui ouvre automatiquement les soupapes en mode Sport.

La Gran Cabrio Sport sera commercialisée à l’été 2011.