La principale attraction du stand Bentley (hors le concept de course sur lequel nous reviendront très rapidement) était bien sûr la Continental GT Speed. Au programme: puissance, luxe et raffinement !

La Continental GT Speed s'offre donc une petite cure de jouvence à l'occasion de ce Mondial 2012. Si sous le capot, le W12 sort toujours ses fougueux 625 chevaux et 800 N.m, c'est grâce à une boîte ZF à 8 rapports que la puissance passera au sol.

Les gommards XXL ne devraient pas avoir de mal à transmettre cette cavalerie très rapidement au bitume, on rappelle d'ailleurs qu'elle atteint les 330 km/h, et pourra être stoppée de manière convaincante par des freins surdimensionnés (en carbone/céramique si vous le désirez !)

Mais ce qu'il faut surtout noter sur cette GT Speed, ce sont ses mises à jour esthétiques. Pédalier, planche de bord, sellerie, le conducteur est choyé avec ces petites mises à jour.

En direct du Mondial 2012 - Bentley Continental GT Speed: Une GT-R... raffinée !

Extérieurement, le carbone s'impose au niveau des seuils de porte et du diffuseur. Le pack Mulliner Driving Specification ravira ceux qui veulent se démarquer... parmi ceux qui se démarquent.

Le travail réalisé est absolument sublime, c'est propre, sportif, racé, on n'a qu'une envie, mettre le pied dedans, flirter avec les 300 km/h et narguer les Porschistes sur la bande de gauche ! Il ne devrait y avoir d'ailleurs que sur des boulevards que cette machine de guerre pourra terroriser les plus sportives, car son poids de 2320 kg est difficile à oublier sur petites routes !

Mais l'essentiel n'est pas là, cette Bentley place la barre du raffinement dans le sport (disons ça comme ça), encore un peu plus haut. A l'intérieur, le cocon généré par le cuir, aluminium et le bois est un délice et donc.... qui a un prix: 171 900 euros !

L'instant Caradisiac: Ultra Luxe + Ultra sport = ?

En direct du Mondial 2012 - Bentley Continental GT Speed: Une GT-R... raffinée !

Monter à bord de cette Bentley m'a immédiatement fait penser à la Nissan GT-R ! La place, la proportion des volumes, le tunnel, la position dans les sièges rappelle furieusement l'agencement de la super sportive nipponne, mais à un prix qui n'a évidemment plus rien à voir.

Avec des performances qui n'ont pas grand chose à envier à la japonaise, cette GT Speed devrait à coup sûr satisfaire ceux qui veulent du super sport sans sacrifier le luxe, avec évidemment un équipement technologique absolument pléthorique. Superbe machine.