Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes aux journalistes aujourd'hui avant l'arrivée du public ce week-end. Et la première découverte de la journée nous vient de chez Suzuki qui présente en exclusivité mondiale son S-Cross Concept, futur crossover destiné au segment C.


Première découverte de ce mondial : le Suzuki S-Cross Concept. Le constructeur se lance à l'assaut du marché des crossovers sur le segment C et ce concept-car préfigure sa future offensive. Au final, la surprise est au rendez-vous.


Le S-Cross Concept arbore une ligne travaillée mais surtout originale, un atout lorsqu'on veut s'imposer sur un marché concurrentiel. L'objectif était de suggérer le dynamisme, notamment à travers des lignes exacerbées comme celle qui court des optiques avant à la poupe de l'engin.


Cédant aux sirènes de la mode, le S-Cross Concept se pare de LED à profusion. Elles se retrouvent au niveau des antibrouillards, intégrés au bouclier avant, des projecteurs mais aussi des feux arrière. Pour suggérer la robustesse et l'âme de baroudeur du véhicule, Suzuki l'a flanqué d'une calandre avant grillagée et imposante soulignée par des touches de chrome foncées et satinées. A cela s'ajoute une plaque de protection de soubassement à l'avant, des passages de roue proéminents et des jantes de 20 pouces.


Pour ce qui est des performances du S-Cross Concept, Suzuki ne donne aucune information. Le constructeur ne précise pas non plus quelles motorisations équiperont le modèle de série. En revanche, les mensurations du nouveau venu sont connues : 4,31 m de long pour une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,60 m. L'empattement est annoncé à 2,60 m ce qui laisse présager une bonne habitabilité.


Rendez-vous dans quelques mois pour la présentation du modèle de série. A l'heure actuelle, aucune date de commercialisation n'a été évoquée.
En direct du Mondial 2012 : Suzuki S-Cross Concept
En direct du Mondial 2012 : Suzuki S-Cross Concept


L'instant Caradisiac : Un concept mystèrieux


Si le Suzuki S-Cross concept est sans aucun doute l'attraction du stand de la marque au Mondial de Paris, difficile de savoir ce que cache ce véhicule. Bien sûr, le design et le look sont des éléments essentiels au succès d'un modèle. Malgré tout, il est tout de même important de savoir ce qui animera toute cette tôle. Malheureusement, pour l'instant c'est le mystère. Suzuki n'évoque par la/les motorisation(s) qui sont envisagées pour le véhicule de série et à cela s'ajoute l'absence d'information en ce qui concerne l'aménagement de l'habitacle.


Une première mondiale certes intrigante mais qui nous laisse un peu sur notre faim en matière d'informations.