Il ne vous est pas inconnu : Caradisiac vous a déjà détaillé la naissance de ce projet, vous a mentionné ses caractéristiques techniques et vous informe régulièrement de son actualité.

Je vous apporte en fait une bonne nouvelle : l'équipe des élèves ingénieurs de l'école HEI de Lille, les concepteurs, travaille en ce moment sur le développement d'un 5e prototype appelé logiquement Hélios V.

Il s'agit d'améliorer de nouveau ce prototype pour qu'il fasse d'autres prouesses techniques lors de divers challenges et courses écolos.

La grande nouveauté affichée est la suivante : il aura droit à 4 roues (contre 3 pour l'Hélios IV). Le but est bien sûr de se rapprocher davantage des autos classiques.

Il bénéficiera aussi d'une surface de panneaux solaires de 6 m2 (contre 5 m2) afin de fournir une plus grande puissance au moteur ainsi que d'un nouveau logiciel de stratégie pour accroître ses performances. Cerise sur le gâteau : sa carrosserie est réalisée en fibres de lin.

Voici le prochain événement prévu pour l'équipe : l'Hélios participera au Solar Event Family autour du lac du Bourget en juin 2011. Il montrera ainsi ce qu'il a dans le ventre : il sera sûrement encore auréolé de succès !

Nous attendons avec impatience de voir l'allure illuminée de l'Hélios V.