Vous vous demandez peut-être à quoi cela correspond ? Eh bien je vous éclaircie de ce pas ce mystère !

Il s'agit en fait d'un nouveau projet d’éco-raid de véhicules électriques qui reliera Paris à Monaco par la fameuse route Bleue (RN7) et qui traversera 10 villes de l'hexagone durant l'été 2011 (événement à l'initiative du journaliste Teddy Follenfant et produit par le Public Système).

20 véhicules électriques participeront à une course d’orientation avec 20 équipages de 4 personnes (pilote du constructeur automobile partenaire, 2 personnes représentant une collectivité ou une entreprise et 1 à 2 invités VIP).


Le fonctionnement sera le suivant : le départ sera organisé dans la capitale à la façon du Tour de France. Cette Croisière Bleue prendra les routes de France afin de permettre aux équipes participantes de découvrir le patrimoine culturel et naturel des régions traversées.

Les équipages, engagés sur toute la durée de l’éco-raid, pourront être sponsorisés.

Le classement sera effectué en fonction des découvertes des équipages et non de leur vitesse.

Cette balade électrique fera une halte dans 10 villes françaises et se convertira dans 5 d’entre-elles en un village de la mobilité durable. L’ensemble des acteurs du véhicule électrique (constructeurs, industriels, énergéticiens, assureurs, collectivités, associations…) seront au rendez-vous pour vous faire découvrir leurs innovations technologiques, vous parler de la filière électrique et pour rencontrer par la même occasion les futurs clients !

Le but affiché de ce projet est bien sûr de montrer et démontrer au grand public que la mobilité électrique est fiable, qu’elle fonctionne et qu’elle est désormais disponible, et cela par le biais de cette manifestation de proximité.

Une future promo sur le terrain qui se voudra à la fois conviviale et festive !