Le nouveau Fiat Doblo est présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Bruxelles. Une présentation discrète, un seul exemplaire est présent, placé au milieu des autres. Clairement les stars du stand sont les Fiat 500 toutes déclinaisons confondues, placées sur des podiums, sous des spots. Pas le Doblo. Il s’agit pourtant d’une nouvelle génération, la quatrième.

Fiat annonce que le Doblo a été entièrement modifié. En pratique, c’est surtout la face avant qui change et lui donne une bouille plus sympa. Le reste des modifications donne un ensemble plus harmonieux que les versions précédentes mais en reste très proche.

Vidéo en direct du salon de Bruxelles 2015 - Fiat Doblo : petite évolution dans la continuité

Vidéo en direct du salon de Bruxelles 2015 - Fiat Doblo : petite évolution dans la continuité

 

Vidéo en direct du salon de Bruxelles 2015 - Fiat Doblo : petite évolution dans la continuité

À l’intérieur, la planche de bord est plus arrondie et utilise des plastiques moussés de meilleure qualité. De nouveaux garnissages de sièges sont également proposés. Toujours énormément de rangements à disposition dont l’accès aurait été amélioré afin de séduire la clientèle familiale auquel il se destine. Point fort du modèle, sa modularité. Il offre toujours de 5 à 7 places et un coffre de 790 à 3 200 litres, le plus grand du segment. L’équipement de série a été amélioré, on y retrouve maintenant l’ESP et la fonction « Hill Holder » qui facilite le démarrage en côte. Au niveau multimédia, le système Uconnect 5 pouces est maintenant disponible (en option). Ce dispositif déjà présent sur de nombreux véhicules de la marque donne accès aux fonctions multimédia. Il offre un écran couleur tactile 5’’ et le système se synchronise avec les smartphones via USB ou Bluetooth.

Enfin, Fiat innove un partenariat pour les pièces détachées et accessoires signés Mopar, qui offre plus de 100 accessoires spécifiques pour le Nouveau Doblo comme par exemple des systèmes de fixation pour des skis ou des planches de surf.

Le comportement routier a également été particulièrement travaillé et garantit, selon Fiat, dorénavant la meilleure maniabilité de sa catégorie grâce notamment à une nouvelle suspension indépendante Bi-link. Pas de nouveauté au niveau des motorisations. Le Nouveau Doblo est déjà disponible à la commande et sera visible en concession dès le mois de février.