BMW ne se contente pas de rendre plus écologiquement correct son énorme X5 seulement en le proposant dorénavant en deux roues motrices pour descendre ses émissions à 149 g/km de CO2 avec le moteur 25d 218 ch. Non, le constructeur bavarois a aussi cette année sur son stand du Salon de Francfort le X5 eDrive Concept.

Pour cela, BMW a utilisé comme base un de ses 4 cylindres Twinpower turbo assisté par une partie hybride rechargeable comprenant un moteur électrique développant 95 ch et autorisant à lui seul 30 km sans consommer une goutte de carburant. Curieusement, le eDrive Concept conserve cependant une transmission intégrale, chaque train pouvant recevoir la puissance thermique ou électrique ou une combinaison des deux, mais malgré ce désavantage, la consommation annoncée est de 3,8 l/100 km et les émissions de CO2 de 90 g/km.

L'instant Caradisiac

Après avoir donné l'impression de prendre du retard sur les véhicules hybrides et électriques, BMW semble décidément vouloir remettre les pendules à l'heure en multipliant non seulement les concepts comme celui-ci, ce qui est une bonne chose, mais aussi les commercialisations avec sa gamme i et les ActiveHybrid 3, 5 et 7, ce qui est encore mieux.