Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Bmw>I8 Concept>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

En direct du salon de Francfort : BMW i8, une sportive d'avenir ou l'avenir de la sportive ?

Cailliot Manuel

Publié dans Futurs modèles > Concept-cars
par Le 14 Septembre 2011
20 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
BMW inaugure à Francfort sa gamme i, une gamme électrique et hybride, à tendance écologique et développement durable. Aux côtés de la i3 Concept, une citadine électrique, que je vous ai déjà présentée, on trouve le i8 Concept, un coupé inspiré du concept EfficientDynamics.

C'est un coupé 2+2 hybride électrique rechargeable. Et son contenu technologique est aussi impressionnant que sa plastique. Il dispose de 2 moteurs : un électrique de 130 ch qui entraîne l'essieu avant, mais aussi un bloc thermique 3 cylindres de 225 ch qui se charge d'entraîner l'essieu arrière. Les 2 fonctionnent de concert pour octroyer des performances et une consommation de premier plan au i8.
Vitesse maxi : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une consommation en cycle européen de 2,7 litres aux 100 km, grâce à une autonomie en tout électrique de 35 km.

Il accompagne ces performances par une esthétique clairement sportive, ultra dynamique, et utilise des matériaux de pointe comme le carbone pour garder un poids contenu malgré les batteries supplémentaires. Même l'habitacle fait la part belle aux matériaux naturels mais aussi recyclés.

Nous avons donc ici dans 4,63 mètres de long tout le savoir faire de BMW en terme d'écologie, mais appliqué à une sportive. L'occasion de se poser la question sur ce que sera l'archétype de la sportive du futur. La proposition de BMW est d'ores et déjà séduisante.

Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h04

    magnifique quand on vois ce que les allemands sortent comme voiture et concept je me dis qu ils sont a des années de lumier des autres constructeurs

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h06

    Design pâs bandant trop tete de requin et l'arriere completment fade , mais ce n'ai qu'un concept....

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h19

    Je suis complètement fan de cette i8

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h25

    Tu vas te l'acheter ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h33

    J'aime bien sauf l'arrière que je trouve horrible.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h34

    Magnifique concept, ça change des horreurs made in France.

  • Avatar de KALERIANE

    Par KALERIANE le 14 Septembre 2011 à 13h49

    Magnifique, encore une dizaine d'années et y aura un 6 cylindres twinn turbo associé à l'électrique, et la ca sera une vrai sportive.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Septembre 2011 à 13h56

    Chez rino, il sorte le kangoo :lol::lol:

  • Avatar de KALERIANE

    Par KALERIANE le 14 Septembre 2011 à 14h16

    :blague: Le Kangoo 1.5 dci :fresh::bien:

  • Avatar de Pagani-Zonda

    Par Pagani-Zonda le 14 Septembre 2011 à 14h28

    Tres beau proto bien plus bandant que l'I3 !! :oui: Par contre le cummul des deux moteurs donne une puissance de plus de 350 cv ... Elle n'était pas affichée pour 328 cv? :voyons:

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle