
Sur le stand Porsche, on pensait que la grande vedette allait s'appeler 918. Eh bien non ! C'est la nouvelle 911 GT3 qui truste le podium. Mais rassurez -vous, pas de quoi être déçu.
Le modèle le plus sportif de la gamme 911, voici en quelques mots comment on pourrait qualifier la GT3. Cette dernière génération ne fait pas dans la demi-mesure. Bien évidemment, on retrouve son look spécifique avec en particulier son aileron arrière et pour la première fois un éclairage 100% à LED. L'ensemble respire clairement la sportivité. L'intérieur ajoute une pointe de luxe avec de l'alcantara qui recouvre la planche de bord mais également les sièges baquets.
Toutefois, c'est la partie mécanique qui change le plus profondément. Moteur, boîte de vitesses, caisse et châssis, tout a été intégralement repensé. Aussi, il ne faut pas se fier à la cylindrée du moteur qui demeure un 3.8, il s'agit bel et bien d'un nouveau bloc. Toujours atmosphérique, il développe la puissance de 475 ch à 8 250 tr/min et 440 Nm de couple. Avec un rapport poids/puissance de 3,01 kg/ch, ce nouveau 6 cylindres à plat est capable d'atteindre un régime de 9000 tr/min. Il est couplé à la dernière génération de boîte de vitesses PDK à 7 rapports qui a vu ses vitesses de passage encore améliorées. Petit détail, le maniement du levier a été inversé.
La grande nouveauté réside dans l'adoption de roues arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière s’orientent dans le même sens que les roues avant ou dans le sens contraire, améliorant ainsi l’agilité ou la stabilité. D’autres nouveautés viennent améliorer la dynamique de conduite comme le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) avec réglage électronique du différentiel arrière ou la suspension dynamique du moteur. Le châssis entièrement en aluminium, intégralement repensé, est réglable en hauteur, en largeur de voie et en carrossage, comme auparavant.
Comme on peut s'en douter à la lecture de ces caractéristiques, les performances sont de tout premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes, un 200 km/h atteint en 12 s et une vitesse de pointe de 315 km/h. Pour ceux qui douteraient encore du niveau de performances, la nouvelle GT3 a parcouru la boucle Nord du Nürburgring en moins de 7 minutes 30.
La commercialisation interviendra au mois d'août au prix de 139 042 €.
L'instant Caradisiac : la 918 se fait attendre
Alors que Ferrari et Mc Laren ont profité de ce salon de Genève pour dévoiler leur supercar hybride, il faudra encore patienter pour découvrir la 918. Dommage mais on peut se rassurer en se disant qu'il y a de fortes chances pour que le constructeur de Stuttgart la présente officiellement à Francfort. Allez, avec un peu de chance...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par flo_runner
avec les roues arrières directrices ça va être impresionnant!
presque plus de compromis à faire: STABILITE et AGILITE !
Par knucker
Avec une très belle 911 de base ils ne pouvaient que faire mieux. C'est la digne descendante de la précédente GT3. Ça promet pour les prochains essais sur circuit (Soheil Ayari?).
Par contre pas de 918, là je suis déçu. Le fameux trio sera donc Ferrari, Lamborghini et McLaren.
Par StanRS78
Belle et terriblement efficace, un vrai bijou de sportivité qui échappe au TDi, mon idéale automobile !!!!
Par bigoodi
encore plus radicale.... a chaque génération les ingénieurs Porsche réussisse à remonter la barre.....
Par Anonyme
tu as cet engin chez toi tu ne dors plus la nuit tellement tu résistes au sommeil à te lever la nuit pour la regarder encore un petit peu plus voire à faire une session de nuit
Quelle est belle cette 911
Par littlerico
MONSTRUEUSE ! C'est fou a quel point la progrssion est fulgurante, génération aprés génération, Porsche arrive encore a amélioré la perfection ! Et ils ont entendu l'appel des utilisateurs : le sens de passage séquentiel a été inversé.
L'intégration des roues directrice devrait encore donné une autre dimension au chassis, gage de stabilité et d'agilité. J'ai hâte de voir ce que ça donne sur circuit, en éspérant pouvoir m'installer a son bord un jour prochain.
Allez Porsche, c'est possible de faire mieux pour la GT3 RS !

Par aston martin dbs
encore plus belle que la précédente génération
décidemment la gt3 fait bien partis des plus belles porsche de tous les temps avec les gt2, carrera gt, 356, 959 et gt1 
imaginé donc la version rs
Par tecsnow
Porsche ne s'est jamais remis que sa Boxster se soit fait poutrer par une Laguna 4-control. Du coup, ils se mettent aussi aux roues arrières directrices
!
Par Anonyme
que dire un futur démons sur nos route sa fais plaisir ils se font de plus en plus rares cela di s-donc !!!!!
Par Anonyme
ils aurais aucune raison de s'en vouloir pour sa quan on sais tous ce que sa poutre un boxster tu crois qu'il prete attention a une caisse aussi ridicule que cette lagunaze toutes la techno embarqué soit elle, elle reste merdique au niveau du charisme !!!
Déposer un commentaire