La saison d’endurance s’annonce définitivement passionnante. Hier, Oreca a annoncé, conformément au règlement de l’ACO, qu’il avait nommé le premier pilote qui participerait aux 24 Heures du Mans sur l’Oreca 01 en cas de sélection. Il s’agit de Soheil Ayari, pilote bien connu chez Oreca.

L’Oreca 01 sera également, en parallèle du programme Peugeot 908, engagé en LMS, toujours avec Ayari dans le rôle de capitaine. Si la voiture ne devrait pas trop évoluer techniquement par rapport au modèle qui s’est imposé à l’occasion de la dernière manche des LMS 2009 sur le circuit de Silverstone, il faut cependant noter une différence de taille : le passage de Michelin à Dunlop. Décidément, le manufacturier britannique, marque du groupe GoodYear, est en train de mener une véritable offensive dans le monde de l’endurance.

Hugues de Chaunac revient sur ce choix : « Dans le cadre de son programme Endurance, Dunlop a souhaité passer à l’échelon supérieur et s’engager de nouveau en LMP1. Les discussions ont été intéressantes et nous avons pris la décision de faire rouler la Oreca 01 en Dunlop. Le choix de Dunlop de revenir dans la plus grande catégorie confirme l’intérêt que suscitent les 24 Heures du Mans et les Le Mans Series pour les manufacturiers pneumatiques, ainsi que l’attrait procuré par la Oreca 01, prototype qui a démontré son potentiel au cours de la saison 2009. »