Lamborghini 1

Ma chambre d’enfant, le mur du fond: le poster d’une Lamborghini Countach rouge (le modèle d’avant la 25ème anniversaire), c’est l’affiche que j’ai gardée le plus longtemps au mur. Impossible de m’en lasser, je devais avoir 10 ans, la force des lignes, cette impression de vitesse même à l’arrêt... Sur le mur de droite j’avais l’affiche d’un film d’action Le Contrat, le film avec Arnold Schwarzenneger, tout en biceps hypertrophiés avec la petite Alyssa Milano : la gamine dans la série Madame est servie : cette sous le nom de Wynona Ryder qu’elle fera une carrière touchante et désespérée dans des séries B érotiques; sur le mur de droite, le poster contraste avec les 2 autres par sa douceur: c’était celui d’un Colley (Lassie) avec un petit chat entre les pattes... Il était écrit dessus: Ah qu’il est doux d’avoir un ami... Enfin le vrai rêve d’enfant qui ne m’a pas quitté depuis est cette Countach, un phantasme absolu, l’intuition du trait de génie (merci Gandini) et peut-être l’une des premières confirmations que l’art, du moins dans son émotion esthétique, ce n’est pas rien.

Esquisse de souvenirs automobiles, par Théodore Studite

Lamborghini 2


Les dates sont floues, je sais que je ne suis pas là ou je devrais être, je sèche l’école prétextant certainement une petite fièvre (ma mère a toujours été très tolérante); ce sont les débuts de La Cinq, la chaîne de Berlusconi. Y passaient des films dans l’après-midi. Un rêve pour moi. Et je tombe sur ça, regardez bien le casting, il est incroyable!


Lamborghini 3


Un Mouton enragé de Michel Deville , parce que c’est un grand film, Trintignant en arriviste manipulé est parfait, Romy Schneider magnifique, et en casting automobile nous avons une Lamborghini Espada pour symboliser le summum d’une réussite sociale basée sur le mensonge.

Esquisse de souvenirs automobiles, par Théodore Studite

Lamborghini 4


Taureau-Tautologie (parce que tout ne peut pas être parfait).


Esquisse de souvenirs automobiles, par Théodore Studite