Plusieurs des protagonistes des championnats FIA GT (regroupant autos des catégories GT1 et GT2) du FIA GT3 et de la GT4 European Cup avaient été conviés en début de semaine à une série de test sur le circuit de Nogaro.

En GT4, la saison débutera le 20 avril sur le circuit de Silverstone. Différentes voitures ont été étalonnées les unes à l’égard des autres par Kurt Mollekens. Outre la présence du champion sortant, Eric De Doncker, et de sa Ford Mustang, on aura noté la présence de la nouvelle Corvette GT4. Cette dernière doit entamer sa procédure d’homologation.

Du côté du GT3, c’est Christophe Bouchut qui avait en charge d’évaluer les performances respectives des représentantes des différentes autos acceptées. Soit l’Ascari KZ1R, l’Aston Martin DBRS9, la Corvette Z06, la Dodge Viper Competition Coupe, la Ferrari 430, la Ford GT, la Ford Mustang FR500 (celle de De Donker dorénavant également engagé en GT3), la Lamborghini Gallardo, la Jaguar XKR, la Morgan Aero 8 ainsi que la Porsche 997 Cup.

En GT1 et GT2, Christophe Bouchut et Jean-Marc Gounon, pilotes d’essai officiels du FIA GT, se sont également relayés au volant des autos. On aura notamment noté la présence de Mosler (nouvel acteur du G2) et d’Emmanuel Collard engagé cette saison sur une Porsche Prospeed.

Sources: FIA GT, FIA GT3, GT4 EC