Il y a de ça quelques semaines (en fin d'année dernière pour être exact), Wolfgang Hatz, patron de la section Recherche et Développement de Porsche, affirmait que le constructeur n'avait pas l'intention de venir sur le territoire des voitures 100% électrique foulé essentiellement par la Model S. Il expliquait que la technologie n'était pas encore assez développée pour répondre aux critères de performance et d'autonomie auxquels doit souscrire une Porsche. C'est un point de vue réaliste.


Toutefois, un nouvel article dans les médias allemands nous explique que la future berline moyenne codée « Pajun » (pour Panamera Junior) sur laquelle travaillent les ingénieur de Zuffenhausen pourrait bien être proposée en version 100% électrique. Et même exclusivement comme tel !


Porsche aurait abandonné l'idée de proposer des versions thermiques de cette auto en estimant que le segment était trop concurrentiel pour qu'une Porsche puisse lutter contre les Audi A6, BMW Série 5 et autre Mercedes Classe E ou Maserati Ghibli. Cette Porsche « Pajun » attendue pour 2018/2019 aurait donc vu son cahier des charges complètement réécrit avec en tête l'idée que d'ici 2 ou 3 ans, la technologie des batteries permettra d'offrir des autonomies de 350 à 400 km sans pénaliser le comportement routier d'une berline de 4,60m de long, ce qui signifie qu'une berline moyenne électrique aurait alors sa place dans la gamme Porsche !


À suivre.