Wolfgang Hatz est le patron de la Recherche et du Développement de Porsche. Contrairement à bon nombre de ses confrères d'autres marques, ce dernier n'a pas l'air plus ému que ça de la notoriété grandissante de Tesla. Ou plutôt, il a expliqué que sa marque n'avait pas l'intention d'embrayer dans le sillage du constructeur américain avec sa berline Panamera en expliquant que la prochaine génération n'aura pas de version 100% électrique, et ce, même si Porsche travaille depuis 2011 sur un Boxster ainsi motorisé.


« Nous sommes un constructeur de voitures de sport et cela génère des attentes. La Tesla est une très bonne auto mais vous ne pouvez pas la conduire de façon « enthousiaste » sans perdre de l'autonomie ou de la performance très rapidement. Jusqu'à ce que la technologie apporte une solution à ces problèmes, nous n'aurons pas de projets pour lancer une telle auto. »


Wolfgang Hatz a expliqué que la technologie électrique était encore trop « neuve » pour qu'elle entre dans les plans de production à moyen terme chez Porsche. Il a toutefois précisé que Porsche se concentrait sur l'hybridation rechargeable qui apportait toute satisfaction à ses clients. « Pour le moment, c'est notre objectif » a-t-il admis.