L’Afsset (l'agence française de sécurité sanitaire de l'environnement du travail) explique qu'elle a commandé en 2006 à Airparif (le réseau de surveillance de la qualité de l'air à Paris et en Île de France) une étude sur l'exposition individuelle d’un échantillon de Franciliens à la pollution atmosphérique et plus précisément à 3 polluants : le dioxyde dazote, le benzène et le formaldéhyde. Cet échantillon de Franciliens a ainsi porté des colliers de mesure pendant deux journées (voir article). L’Afsset publie les premiers résultats : d'après elle, les modes de transport semblent avoir une influence sur les concentrations relevées mais d’autres facteurs sont aussi à prendre en compte. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de l’Afsset : www.afsse.fr.


(Source : Afsset Photo : Airparif)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération