Cette étude, réalisée online au moins d’avril auprès de 805 personnes représentatif de la population des 18-25 ans, a été menée sur quatre pays, l’Allemagne, les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni.
Les 18-25 ans se considèrent dans une très large part comme bons conducteurs, à près de 83%, avec même 26% de « très bons » conducteurs. C’est aux Etats-Unis que ce chiffre est le plus élevé (88%), suivi du Royaume-Uni (83%), de la France (82%) et de l’Allemagne (80%).
Il est intéressant de noter que ce sentiment de confiance s’associe à l’usage important du téléphone mobile au volant. Aux Etats-Unis, plus du quart des automobilistes utilisent très souvent leur mobile de façon dangereuse au volant. Ce chiffre atteignant 35% pour ceux se considérant les meilleurs conducteurs.
Synovate a ainsi observé « un usage fort du téléphone mobile au volant, avec une corrélation marquée entre : confiance ressentie dans sa conduite et utilisation dangereuse du téléphone mobile. »















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération