Un juge de Melbourne a relaxé un Australien qui avait utilisé son téléphone portable en conduisant une calèche estimant que les charges retenues par la police étaient ridicules. Dean Crichton avait été arrêté en mai dans un rue de Melbourne par une voiture de police alors qu'il promenait des touristes dans son chariot à 4 km/h. Constatant qu'il tenait son téléphone portable d'une main et les rênes dans de l'autre, les policiers avaient estimé qu'il était en infraction avec la loi qui interdit l'usage du portable au volant et lui ont fait subir un test d'alcoolémie. Le juge a estimé que Crichton était techniquement coupable des faits qui lui étaient reprochés mais a ajouté que les calèches donnaient du charme aux rues de la ville.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération