L'"Exposition interdite" qui se tient du 16 janvier au 28 juin 2009 au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux vous permet de découvrir des modèles qui n'ont jamais été mis sur le marché : elle lève le voile sur des prototypes qui n'ont pas pu s'insérer dans la gamme Peugeot.

Peugeot explique qu'un constructeur doit constamment travailler sur de nouveaux projets, sa survie en dépend : souvent les projets qui semblent correspondre à une demande à un moment se trouvent rapidement décalés par rapport au marché et sont abandonnés. Il ajoute que quelques prototypes ont pu être conservés par l'Aventure Peugeot, à l'état de développement au moment où l'étude s'est arrêtée : quelques uns ont même quasiment aboutis mais le plus souvent ils sont figés dans leur évolution sans avoir dépassé le stade de pré-série, cependant ils sont le reflet d'une époque et d'un style.

Voici des exemples de prototypes exposés : "TULIP" datant de 1996, un véhicule électrique élaboré pour les trajets urbains dans le cadre d'un système de location en libre-service et une motocyclette-auto de 1902. Une idée de visite culturelle sympa !

Coordonnées du Musée de l’Aventure Peugeot-Sochaux

Carrefour de l’Europe

25600 Sochaux

Tél. : 03 81 99 42 03

Fax : 03 81 99 42 06

Site Internet : www.musee-peugeot.com.

"Exposition interdite" Peugeot : des anciens prototypes présentés

TULIP 1996

"Exposition interdite" Peugeot : des anciens prototypes présentés

motocyclette-auto 1902