Depuis le temps que le garçon s'usait les dents en tant que pilote essayeur chez Honda, le voici enfin récompensé de son travail de l'ombre. Comme cela était pressenti depuis longtemps, il prend la direction de Super Aguri où il épaulera le demi-dieu nippon, Takuma Sato qu'il eut comme équipier déjà en F3.

Et cela risque d'être un bon choix. Le vent nationaliste qui souffle au Japon tend à remettre en question les choix de Honda en terme d'investissement F1. Ainsi on parle de plus en plus d'un basculement de priorités qui passeraient de l'écurie officielle basée en Angleterre vers le très japonais Super Aguri construit à l'origine pour Takuma Sato par Honda. La ferveur du dernier GP du Japon en faveur de ce dernier et le gigantesque dédain dont a fait l'objet l'écurie de Button et de Barrichello fait effectivement réfléchir.

Davidson, 27 ans, fut le champion du Monde des temps du Vendredi lorsqu'il pilotait la 3eme Bar Honda. Il reçoit ainsi les dividendes d'une fidélité au constructeur japonais qui, et c'est assez rare dans le milieu pour être souligné, n'oublie jamais les gens qui lui font confiance.

Davidson a déjà pris 3 départs en F1: Un, en remplacement de Sato blessé chez Honda et 2 chez Minardi en 2002.

Si Lewis Hamilton était confirmé l'an prochain chez McLaren ou ailleurs, cela mettrait 3 anglais sur la grille de départ de Melbourne. Combien de français déjà ?

source Reuters