En marge du Grand Prix de Monza inondé et comme à l'accoutumée, Ferrari a annoncé son duo de pilotes pour 2009 et même pour 2010. Ce seront les mêmes qu'aujourd'hui, soit la paire Massa-Raïkkönen.

Toutes les rumeurs de retraite concernant Kimi Raïkkönen sont donc levées pour les 2 prochaines saisons. Ni Alonso, ni Kubica ne seront donc chez Ferrari avant 2011.

Cette annonce va certainement être le début des confirmations et nous saurons bientôt si le pilote espagnol a réellement signé pour 3 ans chez BMW comme l'annoncent plusieurs médias ou s'il reste chez Renault.

En outre, cette annonce semble aussi coïncider avec le choix de Ferrari de privilégier Felipe Massa dans la course au titre. Raïkkönen qui dit ne pas vouloir abdiquer devra se rendre à l'évidence et travailler dorénavant pour son équipier, comme celui-ci l'avait fait l'an dernier. La signature de son contrat l'y aura aidé assurément.

Les plateaux 2009 et 2010 se mettent en place, ça devrait nous octroyer une fin d'été 2009 un peu moins sujette aux ragots. Quoique rien n'est sûr.