Belle intention pour le sport ou bonne nouvelle pour Hamilton, Kimi Raïkkonen n'a pas sombré dans le désespoir depuis qu'à Spa il a terminé dans les décors à quelques encablures d'un Grand Prix de Belgique qui lui tendait les bras pour mieux lui promettre de se relancer dans la course au titre. Bien qu'il ait quitté Francorchamps avec un zéro pointé tandis que ses deux rivaux directs étaient le jouet des humeurs des officiels, le Viking n'a pas l'intention de déposer les armes et faire allégeance à qui que ce soit. Qu'on se le dise, le Champion du Monde défendra sa couronne jusqu'au bout !
« J’avais juste un objectif quand je suis venu en Belgique : la victoire » commence le Finlandais. « Je voulais remporter la course, quoi que ce soit d’autre n’aurait pas été assez pour moi, car cela aurait signifié que mes adversaires agrandiraient l’écart. Alors il ne sert à rien de se plaindre maintenant. »

« Je ne suis pas inquiet par ce qui s’est passé et je n’abandonnerai pas : je me battrai jusqu’à la fin. Les points seront comptés à la fin de la saison : il y a encore cinq courses à disputer. Ma position actuelle n’est pas idéale, mais comme je l’ai dit beaucoup de fois, je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement ».
Et dès ce week end à Monza, il le démontrera: « C’est la course à domicile de Ferrari et il serait fantastique de remporter le Grand Prix d’Italie pour la première fois. Je n’ai rien à perdre, donc je donnerai tout, en y allant à fond. » Voilà qui promet !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération