La valse des pilotes aura été plutôt houleuse chez McLaren ces dernières années. Après l’ère Hakkinen, le départ de Juan Pablo Montoya puis celui de Kimi Raikkonen en partance pour Ferrari, les troupes de Woking recrutaient Fernando Alonso en même temps qu’un jeune rookie nommé Hamilton pour la saison 2007. Après une cohabitation difficile où le double champion du monde espagnol finissait par partir, il échangeait carrément son baquet avec Heikki Kovalainen, désormais équipier de Lewis Hamilton chez McLaren. Mais contrairement à son surdoué d’équipier, on ne peut pas vraiment dire que les performances soient toujours au rendez-vous pour lui. De quoi le pousser vers la sortie alors qu’il arrive justement en fin de contrat ?

Alors que Lewis Hamilton est sûr de continuer avec son équipe pour la saison prochaine, McLaren n’a toujours rien décidé quant à l’avenir d’Heikki Kovalainen. On parlait même récemment d’un possible remplacement par Nico Rosberg qui continue de faire des étincelles sur sa modeste Williams.

Le directeur technique de McLaren se défend pourtant de penser à un remplacement : « Contrairement à la rumeur, nous ne sommes pour le moment en discussion avec aucun pilote en dehors de ceux qui roulent déjà pour nous. En revanche et de son propre avis, Heikki n’a pas été aussi performant qu’il l’aurait voulu et nous sommes d’accord avec lui. Nous avons récemment discuté et il s’est remis à travailler beaucoup pour progresser. »

McLaren n’a toujours rien annoncé quant à ce second baquet chez les gris et rouges. Alors, bientôt Rosberg à la place de Kovalainen ?

Via F1-Live