Selon le quotidien allemand Bild, un pacte secret entre Mercedes, McLaren et Ferrari existe pour découvrir le secret de la RB6. Chacune de ces équipes échangerait leurs informations sur la monoplace du génial Adrian Newey afin d'accélérer le développement de leurs propres monoplaces. Bild affirme que l'on assiste là à une première dans le monde de la F1 … si bien sûr cela se confirme !

Pour Ross Brawn, Red Bull a exploré des voies que personne d'autre n'a pensé à exploiter et il affirme dans la foulée travailler très dur pour percer à jour ce mystère qui n'est pas comme on le pensait au départ, un système de suspension pilotée. Même chez Ferrari, on admet que l'équipe autrichienne a fait un gros pas en avant lors du Grand Prix d'Espagne et que cette performance demande à être expliquée.

D'après Bild, les dernières pistes évoquent un système utilisant les gaz d'échappement différemment de l'habitude. Ainsi les échappement de la RB6 cracheraient leur souffle bien plus bas qu'imaginé, offrant une meilleur aérodynamique à l'ensemble.

Red Bull, méfiant sur le sujet, prend énormément de précaution pour éviter que les photographes n'approchent de leur voiture dans le stand et 6 mécanos sont dévolus au masquage de la poupe dès que l'auto s'arrête.